En vrac

Chefchaouen, la vie en bleue

Yo,

∴ Terre d’origine ∴

De retour du Maroc, je vis dans le nord enfin, je vais en vacances dans le nord à Tanger. Depuis quelques années déjà, je passe systématiquement par Chefchaouen, c’est une ville magnifique inscrite au patrimoine de l’UNESCO, dans laquelle règne le calme, c’est aussi une ville d’artiste !

The Blue Perl,

Direction la médina pour se perdre dans un labyrinthe de ruelles, des nuances de bleues couvrent les murs, le sol et l’intérieur des maisons, on vit le rêve bleu ! Difficile de ne pas s’y perdre et d’éviter les impasses, mais honnêtement, c’est un pur kiff. Des escaliers, il y en a beaucoup, vraiment beaucoup, autant te dire qu’après une journée à Chef, c’est la fatiguance !

Ce choix de couleur n’est pas sans raison, la ville est bleue car cette couleur éloigne les insectes et permet de maintenir une température fraîche dans les maisons.

Ras el Ma,

C’est au nord de la médina et c’est un spot à ne pas manquer, c’est à cet endroit qu’on retrouve les femmes qui lavent leur linge et à l’eau de source ! Des restaurants sont à proximités dans lesquels tu peux manger marocain ou pas ! C’est aussi à cet endroit que tu peux entamer une randonnée d’environ deux heures, perso, il faisait beaucoup trop chaud et le temps me manquait mais lors d’un de mes derniers séjours là-bas, j’ai maté un magnifique couché de soleil, il suffit de marché une vingtaine de minutes, ça c‘est faisable ahahah

Conseil, pour profiter pleinement de Chefchaouen il faut y rester deux jours

Place Uta el-Hammam,

Second spot à ne pas manquer, le cœur de la médina, encore un endroit fort agréable. Une multitude de cafés et de restaurants entoure cette place et je te conseille vivement de te rendre au restaurant Aladdin car il offre une vue panoramique de la ville bleue. C’est aussi le bon endroit pour acheter des souvenirs, d’ailleurs je te recommande aussi un bon endroit pour acheter du Musc et autres produits naturelles, c’est la Botica de la Abuela Aladdin, les savons parfumés sont soigneusement disposées, on a l’impression d’être dans une confiserie et cette odeur qui te pousse à l’achat. Bref, je ne suis pas sorti les mains vides. La boutique se trouve en face de l’entrée du restaurant Aladdin.

 

Proche Chefchaouen,

Bah, aux alentours, il y a Akchour, enfin il y a une randonnée de 2/3H à faire, je l’ai faites il y a deux ans et c’était génial. J’ai vu de splendides paysages, traverser de petits ruisseaux, à la fin du périple, tu te retrouves face à une cascade dans laquelle tu peux te baigner ; j’ai aussi dégusté un tajine sur le retour, il y a plusieurs café/restaurants en chemin, perdu dans la grandeur des montagnes ! Tu te déconnectes quelques heures…

Infos Pratiques,

Chefchaouen est accessible de Tanger et de Tétouan, en taxi ou en bus. J’ai pris un taxi de Tanger à partir de la gare routière, il faut compter 70 dirhams par personne soit un peu moins de 7 euros. Il faut savoir que si tu prends un taxi, il fait monter 4 personnes à l’arrière et c’est pas top pour voyager, il préférable de payer une place supplémentaire et de voyager tranquillement. L’expédition dure 2 heures.

Le dernier car de Chefchaouen en direction de Tanger & Tétouan est à 18h, si tu le rates il faut prendre un taxi qui bien sûr n’est pas au même endroit 🙂

⋅⋅⋅

⋅⋅⋅

13 Comments

  1. Super micro reportage de partage!! J’ai adoré, autant les photos que le style qui va à l’essentiel:-)
    Ce qui est sûr c’est que tu m’as sacrément donné envie d’y aller . MERCI
    J’adore le bleu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *