Sneakers

De l’Air

NIKE AIR MAX 96 Varsity Royal

Pour ce nouvel article, j’ai choisi de te parler de la Nike Air Max 96, comme son nom l’indique ce modèle date de 1996 et a été récemment réédité.

Cette beauté fait partie de mes premières acquisitions et en plus de la trouver trop belle, elle a ce côté « Street » qui lui donne beaucoup de charme. Le cw (colorway) claque, un beau duo de couleurs et la paire est méga confortable, on peut remercier la bulle d’air qui recouvre la quasi-totalité de la semelle assurant un confort optimal.

27-nikita-air-max2

   | Crédit photo : Jo BLAZE

Elle m’a été offerte et de mémoire elle a coûté 80 euros ! Fair price ! mais le hic, c’est qu’elle est DS ( Deadstock) ce qui signifie qu’elle est neuve. Quel est le problème me diras-tu ?! Ben le problème c’est qu’ au premier pas elle s’est craquée.

Et ben ouai l’équation est simple : bulle d’air + OG + DS = craquage assuré !

Bon, à la base c’était pour du display mais je n’ai pas pu résister, il fallait bien que je l’essaye tout de même ! Je me suis résignée, je ne pourrai jamais sillonner les rues avec, à défaut de la porter j’ai décidé de faire des photos.

unysspecified

  | Crédit photo : Yann MONG|  |

Il y a quelques mois, la rumeur circulait… Nike allait rééditer la AM96 pour fêter les 20 ans du modèle. Je prends alors mon mal en patience en me disant qu’elle sera bientôt mienne.

Août 2016, la rumeur n’en n’est plus une ! la AM96 est disponible, en surfant sur le net, je tombe sur les deux modèles la AM96 la Scream Green et Dark Concord et comment dire … ben j’ai buggé ! Alors certes les 2016 sont similaires à l’original mais la semelle… qu’ont-ils fait avec la semelle?! Je peux comprendre que d’autre l’apprécie, non en fait je ne comprends pas ! Nike a réduit la dimension des bulles d’air, on retrouve cette semelle notamment sur la Air Max 95 Ultra.
J’ai longuement hésité, il fut un temps je les aurais prises sans rechigner mais désormais j’ai un autre rapport avec la sneaker, si un détail me déplaît je passe mon tour 🙂

uieuirnspecified

|Crédit photo : Yann MONG|

 

La minute Sneaker 
=> La Nike Air Max 96 a été crée par Sergio Lozano s'inspirant des vagues de l'océan
=> En 1996  quatre coloris ont vu le jour :
               # La Scream Green et la Dark Concord pour les hommes 
               # La Varsity Royal et la Mystic Teal pour les femmes
=> La rétro se nomme Air max 96 XX car elle n’est pas identique à l’OG
=> XX est une référence aux 20 années qui se sont écoulées depuis la réédition d’août 2016

 

7 Comments

        1. Il est vrai mais ce n’est pas vraiment un oublie, disons j’ai manqué d’objectivité, je ne les trouve pas à mon goût et elles n’ont pas la même « allure » 🙂
          donc j’ai préféré ne pas en parler. Elles avaient clairement leur place dans cet article 🙂
          Merci pour le rappel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *