Air max 96 Varsity Royal

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler de la Air max 96, comme tu l’auras compris c’est un modèle qui date de 1996, je la trouve trop belle, elle a ce coté “ street” qui lui donne tout son charme, trés confort et surtout très peu porté !

Cette paire m’a été offerte et de mémoire elle a couté 80 euros ! Fair price ! mais le hic, c’est que ma paire est DS ( Deadstock) ce qui signifie qu’elle est neuve. Quel est le problème me diras-tu ?! Ben le problème c’est qu’une fois aux pieds j’ai fait un pas et elle s’est craquée L. Et ben ouai le combo bulle d’air + OG + DS = craquage assuré !

Bon à la base c’était pour du display mais je n’ai pas pu résister, il fallait bien que je l’essaye tout de même ! Je me suis résigné, je ne pourrai jamais sillonner les rues avec, à défaut de la porter j’ai décidé de faire de belles photos que voici :

 

 

 

 

Il y a quelques mois de ça, la rumeur disait que Nike allait rééditer la AM96 pour fêter les 20 ans du modèle. Je prends mon mal en patience en me disant qu’elle sera bientôt mienne…Août 2016, la rumeur n’en n’est plus une ! la AM96 vient tout juste d’être réédité pour notre plus grand plaisir … enfin pas le mien…

En surfant sur le net, je tombe sur les deux modèles la AM96 la “Scream Green” et “Dark Concord” et comment dire … ben j’ai bugée ! Alors certes les 2016 sont similaires à l’originale mais la midsol ! qu’ont-ils fait avec la midsol ! Ben ils l’ont massacré ! Ce n’est que mon avis hein ! Je peux comprendre que d’autre l’apprécie, non en fait je ne comprends pas ! C’est bien la seule différence entre l’Og et la Retro, Nike a réduit la dimension des bulles d’air, on retrouve cette midsol notamment sur la Nike Air Max 95 Ultra.

La minute sneaker : la AM96 a été crée par Sergio Lozano et s’est inspiré des vagues de l’océan.

En 1996  quatre coloris ont vu le jour. La Scream Green et Dark Concord pour les hommes et la Varsity Roral et Mystic Teal pour les femmes.

La rétro se nomme Air max 96 XX car elle n’est pas identique à l’OG, XX est une référence aux 20 années qui se sont écoulées depuis la rédition d’août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.