La puissance de la pensée positive #Lecture

Yo,

Je focus sur le développement personnel en ce moment, il est donc naturel que je te fasse part de cette lecture. Ce livre a été écrit par Norman Vincent Peale, pasteur chrétien et écrivain américain.
Cette information prend son sens après avoir lu son ouvrage, il évoque, à de nombreuses reprises pour ne pas dire tout le temps, la spiritualité et la présence de Dieu dans ses méthodes. Cet écrit à pour but, de réussir pleinement sa vie, jouir d’une meilleure santé et profiter d’une énergie inconnu jusque là.

Ce livre m’a beaucoup surprise, il est inspirant et a renforcer ma foi. Les tracas de la vie quotidienne, désormais, je les empêche d’avoir une emprise sur moi-même. Je perçois et aborde les choses différemment.
L’auteur prouve, à travers son expérience personnel, que toute personne peut répondre à ses aspirations. 
Il nous enseigne des méthodes pleines de sens, nécessaire et atteignable. J’en ai testé certaines, que j’ai d’ailleurs retrouvé dans d’autres ouvrages, et cela fonctionne. 
L’important est d’appliquer ces méthodes (relativement simple) au quotidien. C’est par la répétition qu’on est convaincu de certaines choses.

Extrait

« A tous ceux qui mènent une existence terne et sans espoir, à ces gens qui vivotent plus qu’ils ne vivent, je dis : il n’est pas nécessaire d’en rester là. La vie remplie de joue et d’exubérance, est a votre portée. »

« Un bon conseil : si vous vous sentez vaincu et prêt à abandonner la partie, prenez le temps de vous arrêter et dressez la liste des facteurs qui jouent en votre faveur. Ignorez les autres. Ne vous attachez pas aux forces apparemment hostiles, car elles prendront des proportions démesurées et, surtout, injustifiées. Ce serait une grave erreur. »

« Une vérité fondamentale s’exprime à travers ces mots d’Emerson « Conquièrent ceux qui se sentent capables de conquérir. » Et il ajoute : « Faites ce qui vous effraie, c’est le meilleur moyen de tuer la peur. » Si vous pratiquez la confiance et la foi, vos peurs et votre sentiment d’insécurité s’estomperont rapidement. »

« Quand une pensée négative vous traverse l’esprit, opposez-y volontairement une idée positive. »

« L’esprit encombré de soucis. L’esprit en paix. Quelle formule choisissez-vous ? »

« Dès le matin, soyez paisible, heureux et optimiste. Votre journée n’en sera que meilleure. La confiance influence favorablement les événements. »

« La pratique du silence est un autre moyen de connaitre le repos de l’esprit. Tout le monde devrait faire une « cure de silence » de quinze minutes (au minimum ) par jour.  » Du silence émergent les grandes choses » à dit Thomas Caelyle. »

« Quelle que soit la quantité de somnifères que vous preniez, et vous admettez en avoir pris beaucoup, je suis certain qu’ils n’ont aucun effet. Ils sont inefficaces parce qu’ils ne peuvent atteindre les causes réelles et profondes de votre manque de sommeil. »

« Quand vous priez, évitez de Lui demander quelque chose. Appliquez-vous plutôt à sentir Sa Bénédiction et consacrez la plus grande part de vos prières aux remerciements, à la reconnaissance. »

« Ces aspirations qu’elles soient bonnes ou mauvaises, faibles ou fortes, finissent toujours par se matérialiser. A ce propos, Emerson disait : « Attention à vos désirs, ils finiront par devenir réalité ! »

« Voyez-vous l’obstacle est dans votre tête. Autrement dit, votre situation est difficile parce que vous la percevez comme telle. »

« Répétez « Avec l’aide de Dieu, je vide maintenant mon esprit de toute anxiété, de toute peur et de tout sentiment d’insécurité. »Répétez cette phrase lentement, cinq fois, puis ajoutez : Je crois que mon esprit est maintenant libre de toute anxiété, de toute peur et de tout sentiment d’insécurité. » Recommencez, cinq fois, tout en conservant une image mentale de votre esprit qui se vide de ces idées négatives, puis remercier Dieu de vous avoir libéré de la peur et aller dormir. Au début utilisez cette méthode le matin, l’après-midi et au coucher. »

« Entourez-vous de gens optimistes et d’amis qui ont une pensée positive et empreinte de foi, et dont la présence favorise une atmosphère créative. Cette ambiance-là régénérera votre état mental. »

« Je lui répondis que, comme elle, je me sentirais extrêmement déçu et blessé, mais que j’essaierais de ne pas laisser la haine m’envahir parce que l’animosité affecte l’âme et désorganise la pensée. »

« Alors si vous êtes plus fragile que la moyenne des gens, je vous propose de vous livrer à un auto-examen. Demandez-vous honnêtement si vous ne nourrissez pas quelque rancune, quelque ressentiment, quelque instinct vindicatif et si c’est le cas, tâchez de vous en débarrasser sans plus attendre. »

« Quand vous apprenez à libérer vos forces intérieures, vous êtes certain de ne plus manquer de rien. »

« Pour amener les gens à nous aimer, il suffit de les aimer. Celui qui adopte une attitude empreinte d’amour voit les gens s’épanouir en sa présence tels que des fleurs au soleil. »

La puissance de la pensée positive, 246 p, 6,5 € (Marabout)

2 commentaires sur “La puissance de la pensée positive #Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.