Que faire à La Fortuna, Costa Rica

La petite ville de La Fortuna est, notamment, visitée pour son volcan Arenal, actif jusque 2010 avec des éruptions, émissions de cendres et coulées de lave. Depuis, plus rien !
Cette ville est située dans le nord-ouest du Costa Rica, dans l’Ouest de la province d Alajuela. C’est généralement le spot choisi par les touristes après être passé par Tortuguero.

Que faire à La fortuna ?

Explorer le volcan Arenal

Mon premier volcan ! Le volcan Arenal, culminant à 1 720 mètres d’altitude, j’étais happy à l’idée de contempler cette merveille, mais malheureusement, c’était fort nuageux, je n’ai pu apercevoir le volcan que d’en bas ! La marche était quand même très intéressante, nous avons grimper sur 2 km, nous ne pouvions pas aller plus haut, car cela est interdit, par mesure de sécurité. 
Nous étions un groupe de 10 personnes avec un guide qui parle anglais, j’ai un peu galéré, car je maîtrise peu la langue, mais c’est cool, j’étais accompagné par mon traducteur personnel 🙂

  • Ne pas oublier de se munir de jumelles
  • Prévoir un kaway

Se baigner à La Fortuna Waterfall

La cascade La Fortuna, créée par les eaux du fleuve La Fortuna, est située dans l’Arenal Volcano National Park.
Pour y accéder, il faut emprunter un pont suspendu et plusieurs dizaines de marches. On en prend plein la vue, la végétation est abondante et il y a une grande diversité de la faune. Une fois en bas, on est impressionné par l’endroit, c’est magnifique. Le guide nous propose alors un masque de boue volcanique, tu sais le truc que tu payes une blinde en institut.
Nous posons nos affaires sur la roche, et nous allons nous baigner.

Admirer la faune & la flore

Toujours dans le parc national du Volcan Arenal, et avec un guide, nous admirons ce décor naturel, on a vu des paresseux, des singes, des papillons, des grenouilles, des araignées avec des techniques de défenses spectaculaires. Cet endroit est grandiose pour les amoureux de la nature.

J’ai adoré me rendre au Butterfly Conservatory. C’est un lieu de reproduction des papillons en vue de les réintroduire dans la nature. J’y ai vu de superbes spécimens dans un milieu naturel. On peut y voir aussi des grenouilles.

Visiter la réserve indigène de Maleku

Le temps d’une pause, nous sommes allés à la rencontre de la tribu Maleku. C’est une ethnie amérindienne du Costa Rica qui compte près de 500 personnes.
Une fois dans la réserve, nous avons découvert la culture traditionnelle indigène, leur technique de chasse, leur mode de vie et les traditions préservées depuis des générations. Fascinant !

  • Nous avons pris nos excursions au Luigi’s Hotel, c’est ici que l’on trouve les excursions au meilleur rapport qualité prix. La personne qui nous a pris en charge était vraiment adorable et nous a même rendu service.

Les autres activités à La Fortuna

Lac Arenal : Des excursions en kayak sont proposés sur le lac Arenal ainsi que du paddle; avec vue sur le volcan.
Rafting en eaux vives : Pour 60 $ , tu peux descendre la rivière Balsa et découvrir la forêt tropicale du Costa Rica.
Promenade à cheval à la cascade de La Fortuna : Pour environ 50 $, tu peux faire une belle randonnée à cheval, le guide prend le temps de faire découvrir l’environnement, le village de Maleku, et cela se fini par une baignade dans la cascade.
Sources chaudes : Les excusions incluent souvent la visite du volcan et les sources d’eaux chaudes. Certains hôtels disposent de ce confort, mais le prix de la nuit est assez coûteux. 

Où dormir à Tortuguero ?

Selina : Je recommande cet endroit qui est fort sympathique, la clientèle est jeune et agréable. Si tu optes pour la hutte, comme nous, saches que les douches sont communes mais facilement accessible et c’est clean.
C’était génial, le soir, les gens se réunissent autour du feu. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du Selina.

Autre article sur le Costa Rica :
Visiter le village deTortuguero, Costa Rica

3 réponses sur “Que faire à La Fortuna, Costa Rica”

  1. Coucou,
    Visiter la réserve indigène, se baigner et admirer la faune et la flore, ça me parle ça ! J’avoue que ça a l’air hyper beau et dépaysant !
    Des bisous et merci pour le voyage 🙂

  2. c’est vraiment sublime, un pays magnifique.
    Des amis ont visité ce pays et ils le recommandent 😉
    et je comprends bien quand on voit cette faune et cette flore qu on ne peut que tomber amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.