Sawat di kha, c’est bonjour en Thaïlandais !


Yo,
Voilà mon premier article 2019 ! & je te souhaite donc une belle année, qu’elle te soit douce et agréable, réalise tes rêves et entoure toi des meilleurs 😉

Je reviens de Thaïlande et j’ai envie de partager avec toi ce voyage qui m’a fait kiffer et puis, il faisait froid en France.

Le 25 novembre, départ de Paris pour finir le périple à Phuket, du côté de Patong Beach ! Et oui, j’ai bien dit Patong ! Une fois à l’hôtel, le bouasri hôtel, on me l’a recommandé et le proprio est Français ; éloigné du brouhaha et très bien situé, j’ai pu profiter pleinement de l’endroit. J’ai posé mes valises et go la folie de Patong ! Hallucinant !!! Un vrai délire.

Koh Phiphi

2 nuits plus tard ! Go Koh Phi Phi, en 2 heures de bateaux, il y en a du touriste. Je ne vais pas trop m’étaler sur cette île, car j’y suis resté deux jours et je me suis complétement fail !

Je suis restée sur Phi Phi Don, l’endroit le plus touristique… L’eau n’était pas ouf, beaucoup de bateau, je n’ai pas très bien mangé ! D’ailleurs, dès que tu sors du port, tu tombes sur un MCdo… Voilà voilà…

J’ai fait une excursion en bateau et c’était fun, j’ai visité Island Monkey, et j’ai eu la chance d’avoir un bébé singe sur l’épaule 🙂

J’ai aussi fait du snorkling, mais circule il n’y a rien à voir.

J’ai aperçu Maya Bay, l’île était fermée (le tourisme et ses ravages) !

Après avoir fait trempette, je me suis rendu au viewpoint, qui offre une très belle vue, mais on y a été un peu tard et le chemin pour y accéder est fort sympathique.

Le soir, l’endroit est animé, il y des bars un peu partout, des salons de massage et de tatouages a gogo. J’ai été au Banana Bar, un spot en hauteur plus cool avec de la bonne musique.

J’ai rien a ajouté sur Phi Phi,

Ah si, j’ai aimé ce nuage

& ce singe.

Krabi

& Encore 2 heures de bateau pour arriver à Krabi depuis Phi Phi. 
C’était superbe, beaucoup moins touristique, et nettement plus paisible, donc j’ai vraiment apprécié l’endroit. J’étais très bien situé, je traverse la , route et me voilà face à la mer ! Je me jette dans l’eau, seule ou presque, avec de légers courants d’eau chaude et d’eau froide ! Le rêve. 

Randonnée, cascade, piscine naturelle, j’ai adoré !

On m’a conseillé de me rendre du côté de Railay Beach et j’ai compris pourquoi ! en 15 min de bateau, me voilà de l’autre coté de l’île.
Le problème, c’est que j’ai manqué de temps et je devais partir le lendemain, donc je n’ai pas eu le temps de visiter ! Mais j’y retournerai, c’est une certitude. 

Koh Lanta

Tu connais mon rêve ? Participer à l’émission Koh Lanta, mourir de faim, me faire sortir par mon équipe le 3ème jour, le 5ème avec un peu de chance… Bref, Je devais y rester 2 jours et finalement j’y suis restée 5 ! A Long Beach, plus précisément, une plage de 3 km de long.

J’ai adoré, très peu de touriste sur l’ile, ca fait un bien fou et c’est ce que je cherchais, un peu de calme ! 

Mon hôtel était top, Lanta Nature Beach Resort, le personnel est adorable, la nourriture au top. L’île se parcours en scooter, la circulation est facile sauf quand les singes décident que c’est leur route ! La vue est magnifique, et tu peux t’arrêter sur différents spot pour admirer le coucher du soleil.

Koh Lanta est une île relaxante, paisible et régénérante. On y mange super bien, et les mango shake me manque terriblement… 

Je me suis goinfrée de Phat Thai aussi, je l’avoue ! Un vrai délice.

A Koh Lanta, le temps s’arrête, c’est sauvage et naturel & il y fait bon d’y vivre. BAAAAAAAAAAAAAAAh Téléportationnnnnnnnnnn ! 

Tu l’auras compris, coup de cœur pour cette île.

Vocabulaire de survie

Bonjour
Sawat dii khrap (si vous êtes un homme)
Sawat dii khaa (si vous êtes une femme)
Merci
khop khoun khrap (si vous êtes un homme)
khop khoun khaa (si vous êtes une femme)

Le reste est bien trop compliqué !
Endroit à visiter 

Koh Phi Phi
- Wiew Point
- Monkey Beach
- Koh Phi Pho LE
- Maya Bay

Krabi
- Railay Beach
- Kayak à Borthor
- Krabi Elephant Sanctuary
- Sources d'eau chaude de Krabi et forêt tropicale

Koh Lanta
- Bamboo Bay
- Parc national de Mu Koh Lanta
- Lanta Old Town
- Khlong Chak Waterfall

6 commentaires sur “Sawat di kha, c’est bonjour en Thaïlandais !

  1. Hello, je suis allée en Thaïlande en 2011 et il paraît que ça a bien changé… Par exemple, j’ai fait Ko Tao qui était bien cool mais, maintenant, apparemment, c’est bien trop touristique. Sinon on avait kiffé Bangkok, Petchaburi où, là, pour le coup, pas un seul touriste et Hua Hin mais trop occidentalisé avec beaucoup d’expatriés. Quand aux Pad Thaï, j’ai bouffé que ça tellement j’adore !

    1. Hello, mon amie qui y était il y a 8 ans m’a dit la même chose, elle a à peine reconnu Koh Phi Phi, tellement le tourisme a tué l’île.
      Koh lanta reste encore sauvage et c’est bien pour ca que j’ai kiffé 🙂

  2. Sawat di Kha ! Je découvre ton blog et je n’en suis pas déçue. J’ai déjà eu l’occasion de visiter la Thaïlande il y a plus de dix ans (Bangkok et Pattaya) mais j’aurais aimé un lieu plus exotique et paradisiaque avec une nature verdoyante comme les petites îles. Bangkok est très pollué. Excellent les singes qui décident de ta destination 😉 et j’ai adoré ta photo )le singe qui se marre ?!. Au Cambodge on avait dû se battre avec des petits singes à Angor What. Ils voulaient manger nos gâteaux à la banane ! Merci pour cette escapade ! Et très utile le lexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.